"Ici on est formés de manière approfondie"

Cette semaine chaque élève de la Filière A a bénéficié d’une séance de coaching menée par des officiers de Marine Marchande, D.R.H chez des Armateurs, ex - formateurs à l’E.N.S.M, chefs d’entreprise.
Au programme : simulation d’un entretien calqué sur celui que les candidats vivront prochainement à l’E.N.S.M, situation filmée et reprise afin de travailler sur la communication verbale et non verbale.
Amandine, 20 ans (cf.photo ci - dessous) originaire du nord de la France précise à l’issue de l’entretien : " j’ai besoin de mieux ordonner mes idées, de mettre davantage en avant mes engagements tels le scoutisme, l’animation de séances d’escalade et d’initiation à la voile".
"J’ai vite oublié la caméra", le débriefing permet d’apprendre de ses erreurs".
A la question de savoir quel regard porte t - elle sur la formation suivie à Kersa Amandine répond : " l’an passé je me suis préparée au concours dans un autre établissement. J’apprécie ici l’importance du nombre d’heures de cours, la qualité et l’expérience des professeurs et les réseaux du lycée qui permettent de nous faire bénéficier d’un enseignement varié".
"Ici, on est formés de manière approfondie" conclue t - elle.
"Ce que j’ai préféré,ce sont les traversées pédagogiques ! " précise cette jeune fille dynamique qui rêve de voyages et de responsabilités professionnelles variées.