Une porte ouverte vers l’avenir

La porte ouverte organisée par l’équipe enseignante du lycée de Kersa, ce vendredi soir et hier matin, a permis aux parents de venir se renseigner sur les différentes filières proposées par l’établissement : CAP maintenance, BEP ASSP (accompagnement Soins et services à la personne), BEP Eleec (Électrotechnique, énergie, équipements communicants), BEP MRCU, Bac Pro ASSP, Bac Pro Commerce, Bac Pro Eleec, Marine marchande et Marine nationale.

Des professionnels et d’anciens élèves de la formation ASSP sont venus apporter leurs conseils aux élèves de l’établissement, utiles au moment de la formulation des voeux.

Pas plus de 30 élèves par classe

Les locaux de la formation CAP Maintenance vont être rénovés et ceux du Bac Pro Eleec adaptés aux nouvelles directives. Jean-Paul Poirier, directeur, et Michèle Le Bihan, sous directrice, ont insisté sur le caractère de « lycée à taille humaine » de l’établissement dans lequel aucune classe ne dépasse les 30 élèves, ce qui permet un meilleur suivi des élèves qui sont actuellement 257 (un effectif stable). De même, le partenariat avec le commerce local, les résidences et la Ville de Paimpol, s’est particulièrement étoffé cette année.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploubazlanec/kersa-une-porte-ouverte-vers-l-avenir-29-01-2017-11380586.php#closePopUp