Un beau projet récompensé !

Dans le cadre des rencontres intergénérationnelles entre les Cours Préparatoires de l’école Saint-Vincent (Paimpol), les résidents de l’EHPA Résidence « Le Quinic » et les élèves de seconde ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), le Crédit Agricole de Paimpol a attribué un « Trophée de la vie locale » au Lycée Kersa.

La remise du « trophée » a été faite lors de l’assemblée générale du Crédit Agricole, le vendredi 13 mars 2015, en présence des acteurs du projet : Mme Le Guillou Karine (enseignante Bac Pro ASSP), Mme Neveu Claude (enseignante des C.P.) et de Mme Boisivon Sylvie (animatrice EHPA).
Le chèque de trois cent euros va permettre d’aider au financement du projet « Jardins surélevés »

Ce projet a pour objectif de créer du lien entre les enfants, les jeunes et les résidents autour du jardinage : retrouver le goût de planter, de voir pousser et fleurir, puis de récolter ensemble.
Cette activité anime le quotidien des résidents et s’avère être un excellent support pédagogique pour familiariser les élèves de primaire avec la nature et pour concrétiser les projets d’animation des élèves de seconde ASSP.