Rencontre entre générations autour du jardinage

Les élèves de la classe de CAP MBC (maintenance des bâtiments de collectivité) du lycée Kersa LaSalle ont construit les bacs bois jardins "à hauteur" (quatre au foyer des personnes âgées de Bréhat et huit à la résidence des Terres - Neuvas à Paimpol). Installés mardi, après plusieurs semaines d’efforts, ces bacs vont permettre des activités ludiques pour les résidents et les familles.
" L’outil, entièrement réalisé grâce à des matériaux recyclés, est en place et va vivre" indique Martine GALLE. Pour la responsable des EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), "il apportera de la vie et du bonheur aux résidents". "Ce projet fédérateur symbolise aussi le lien entre les générations. Les bacs vont leur permettre de devenir acteurs en faisant pousser des plants selon les besoins et les saisons".
Avec l’appui des services techniques, soixante élèves de première et terminale A.S.S.P (accompagnement, soins et services à la personne) avec un gros travail de la classe de seconde année de CAP M.B.C, ont apporté leur contribution au projet. Les enseignants parmi lesquels Karine LE GUILLOU, Aurore BRIOT, Marielle TASSET ont mené à bien l’aventure en lien avec les équipes soignantes, avec l’animatrice Martine GALLE et les cadres des deux résidences : Mesdames CROISSANT et LEVAY.

Ouest France - 26 mars 2016