Parrainage marine marchande

PARRAINAGE DES CLASSES PREPA. CONCOURS MARINE MARCHANDE

La Marine marchande a le vent en poupe : 45 élèves en classes prépa. concours (35 en filière A et 10 en filière B). Alain LE GUILLARD le sait bien, lui le numéro 3 du groupe Louis Dreyfus Armateurs, ancien de Kersa de surcroît, qui a accepté de parrainer pour 2 années comme le veut la coutume les futurs officiers. Il retrouvera certainement bon nombre d’entre eux sous sa coupe d’ici quelques années … Les métiers de la marine marchande sont intéressants et très rémunérateurs, ce qui permet de faire oublier les contraintes d’éloignement notamment. La plupart des armements ont maintenant adopté le 1mois/1mois (1 mois en mer / 1mois à terre) ou, pour le transmanche le 7jours/7jours (7 jours en mer / 7jours à terre). De plus, pour la plupart des officiers qui ne font plus leur entière carrière en mer, la reconversion à terre ne pose aucun problème : Service administratif des armements, ports, industries …
Avant de passer leur concours mi-mai, Alain LE GUILLARD aura à cœur de motiver ses troupes, tout comme les autres anciens de kersa qui apportent leurs expériences lors d’exposés de navigation.
Après avoir hissé le pavillon en haut du mât, les élèves ont posé pour la traditionnelle photo souvenir avec leur parrain.

P. LE LOIR