Nouvel article

LES NOUVEAUTES DU CDI
> 5 romans qui proposent des univers profondément ancrés dans ce que peut vivre un adolescent aujourd’hui. Des histoires d’héros ordinaires que la vie fait grandir un peu trop vite, détruit, mais heureusement après, la reconstruction et la renaissance arrivent.
Accrocs de Gilles Abier : Cinq filles et garçons racontent une année de leur vie au lycée, sur le mode de l’humour désenchanté, et expliquent leurs premières expériences du monde adulte.
Je ne suis pas sœur Emmanuelle de Carine Tardieu et On n’arrête pas les comètes de Sigrid Baffert : Quand un événement dramatique dans une famille vient perturber l’équilibre d’un adolescent.
Un soir, j’ai divorcé de mes parents de Rachel Hausfater : Histoire de divorce et d’enfant de divorcés, le parcours d’un adolescent qui se cherche, qui choisit de s’éloigner pour mieux se trouver.
Tabou de Frank Andriat : Quand la différence pousse au suicide, les langues se délient parce que le choc de l’incompréhension est immense.
> Toujours d’actualité : Obama. 1, L’espoir de Stéphane Nappez : L’investiture de Barack Obama comme 44e président des Etats-Unis d’Amérique racontée en BD.
> A découvrir aussi : 2 nouvelles séries historiques en Bandes Dessinées. Je suis Cathare. 1, Le parfait introuvable de Makyo (Moyen Age) chez Delcourt et Myrkos. 1, L’ornemaniste de Kraehn chez Dargaud (Antic-Fantasy)
E. Herbaut