MCAD

MCAD

Durant l’année scolaire 2010-2011, les 17 élèves de Mention Complémentaire d’Aide à Domicile ont travaillé en partenariat avec le CASD (Comité d’Aide et de Soins à Domicile) de Paimpol. Dans le cadre des cours d’animation de loisirs et de maintien de la vie sociale, les lycéens ont accueilli à deux reprises les personnes âgées bénéficiaires des services du CASD.

Février 2011

Au programme de cette rencontre, décoration de pots destinés à accueillir des plantes vertes et confection de cartes à partir de fleurs séchées. Cet après midi donne l’occasion aux personnes âgées de sortir de chez elles, de rencontrer d’autres adultes et des jeunes lycéens. Les élèves privilégient toujours les échanges et la convivialité, en proposant un goûter avant de se séparer.

Juin 2011

La dernière rencontre de l’année scolaire s’est faite autour d’un atelier cuisine et d’un atelier sur l’art de la table. Les élèves de MCAD ont confectionné avec les seniors un magnifique gâteau aux pommes, des cookies, et un méli mélo de fruits. Dans l’autre atelier, les personnes âgées ont réalisé des compositions florales, des marques – places et un pliage de serviettes avant de dresser la table pour le goûter toujours apprécié car riche en échanges.