Lycée de Kersa. Deux actions de solidarité....

Lycée de Kersa. Deux actions de solidarité.

Juste avant les vacances de Noël, les élèves de Bac Pro A.S.S.P (accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Kersa LaSalle ont connu un point d’orgue à deux des actions menées dans le cadre de leur formation.
Les élèves de Première ont rencontré Michel LEC ’HVIEN, ancien directeur du lycée et bénévole actif des Restos du Cœur : "les élèves ont effectué une collecte de jeux et de jouets au bénéfice des Restos" explique l’enseignante Muriel GUILLERM. D’un travail de classe sur le thème de l’affiche et de l’imaginaire du conte, ils ont fabriqué leur affiche annonçant les collectes.
" Elles ont eu lieu à Paimpol, Penvénan et Tréguier. "Grâce à Océane, une élève de Première, il y a eu une énorme mobilisation à Goudelin". Ce projet poursuit Muriel GUILLERM, a été une association de compétences et de bonnes volontés puisque les élèves de Première Commerce, avec Christine GUILBERT, "ont trié et nettoyé les dons avant de faire la centaine de paquets cadeau qui ont été remis aux Restos du Cœur.
Jeudi, ce sont les élèves de Terminale qui avaient le trac. Elles avaient en effet préparé une journée d’ateliers bricolage pour les élèves de l’école maternelle et primaire St Denis - St Anne de Ploubazlanec. Fabrication de marionnettes, de guirlandes et de moufles ont passionné les plus jeunes qui, assure Muriel GUILLERM, "ont été très sages, ce qui prouve l’efficacité des plus grands".
Des terminales qui avaient en plus la rude tâche d’encadrer un groupe d’élèves de seconde ASSP.

Presse d’Armor - 6 janvier 2016