Lycée Kersa La Salle. Une rentrée 2018-2019 correcte

C’est une rentrée « correcte » qui s’annonce au lycée privé Kersa La Salle, comme l’indique Jean-Paul Poirier, le chef d’établissement. Les Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) s’enrichit d’une formation « accompagnement et bien être » qui plaît beaucoup. Du côté de la filière Bac Pro Commerce Erasmus +, cette année, une dizaine d’élèves partiront en stage à l’étranger.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/paimpol/lycee-kersa-la-salle-une-rentree-correcte-30-08-2018-12064059.php#7VQBhRrcSpd4MwCh.99
Le gros chantier préparatoire qui attend l’équipe enseignante, c’est la réforme de la voie professionnelle qui est annoncée pour la rentrée 2019-2020. « Nous attendons les décrets mais il faut anticiper, s’organiser, il y a des directions à prendre pour le lycée », explique Jean-Paul Poirier.

Pour cette rentrée, une évaluation se fera à l’entrée en seconde. Elle est importante car elle doit permettre de pointer les difficultés et les facilités de chacun. Le lycée est aussi inscrit dans la démarche « La cordée de la réussite ».

Du côté des enseignants, Michèle Le Bihan, directrice déléguée à la formation professionnelle et technologique, part en retraite ce vendredi, elle sera remplacée par Erwan Beauverger. On compte huit nouveaux enseignants sur 35 et mais un poste et demi reste à pourvoir en filière Melec et un professionnel en électricité.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/paimpol/lycee-kersa-la-salle-une-rentree-correcte-30-08-2018-12064059.php#7VQBhRrcSpd4MwCh.99