Les lycéens aménagent les extérieurs

Dans le cadre d’un partenariat entre l’EHPAD de Paimpol et les classes M.B.C (maintenance des bâtiments de collectivité) et A.S.S.P (accompagnement, soins et services à la personne) du lycée Kersa La Salle, des bacs en bois de jardin à hauteur viennent d’être livrés à la résidence des Terre - Neuvas.
Ces bacs, pensés et construis par les élèves de CAP M.B.C de Marielle Tasset, avec des matériaux de récupération, sont placés sur la terrasse. Ils seront agrémentés de plantes vivaces, d’herbes aromatiques et de fleurs à couper. Tous les plants proviennent de dons et le terreau est fourni par les services techniques de l’hôpital.
Un travail d’équipe
En amont de cette journée, des échanges entre les élèves A.S.S.P d’Aurore Briot,de Karine Le GUILLOU et les résidants ont été organisés avec différents ateliers. Le projet fait appel, à chaque rencontre, à une vingtaine d’élèves, ce qui réjouit les aînés.
Ces derniers, très désireux de cet aménagement qui va leur permettre de profiter pleinement d’activités ludiques en plein air, ont déjà créé et peint les ardoises nominatives de chaque bac et s’apprêtent à planter les premières fleurs.
Martine Galle, animatrice à l’EHPAD,souligne l’intérêt de cet échange intergénérationnel avec une thématique spécifique et les animations tout au long de l’année (bouquets de table, paniers fleuris etc.) avec l’aide des aides soignants et des cadres hospitaliers, notamment Mesdames Croissant et Le Vay.
L’inauguration officielle de ce jardin à hauteur se déroulera courant mai, en présence des familles et de tous les acteurs de ce beau projet.

Le Télégramme - Samedi 23 avril 2016