Le Noël des Restos du Cœur

Depuis mi-octobre, 43 lycéens de première collectent des cadeaux pour le Noël des Restos du coeur paimpolais. Pour toucher un maximum de public, les deux classes se sont reparti le travail.

Les affiches ont été réalisées et distribuées par les premières ASSP(Accompagnement, soins et services à la personne) ; les premières Commerce se sont chargées de l’emballage.

« Ce sont des jeux d’occasion ou des dons qui nous sont parvenus. Ils ont été nettoyés, lavés. On a gardé ceux qui étaient en très bon état, explique Muriel Guillerm, professeure de français. Nous avions des points de collectes à Paimpol mais aussi dans la galerie du Super U de Tréguier et, pour la première fois, à Goudelin. Nous avons eu des dons records à Goudelin grâce à une élève qui a su toucher beaucoup de monde. »

Une centaine de cadeaux ont été récoltés par les élèves. Après leur remise en état, ils ont été livrés, mardi matin, à Michel Lech’Vien, bénévole des Restos du coeur de Paimpol.

Les cadeaux seront distribués pendant la période de Noël, aux familles avec enfants. La tranche d’âge des cadeaux s’étale de zéro à 8 ans.