Kersa. Thibaut et Esteban comblés

La journée "Portes Ouvertes", organisée hier par l’équipe éducative du lycée Kersa LaSalle avait un goût particulier : l’Ecole fêtait les 25 ans de collaboration avec la Marine Nationale.
Les deux lycéens intégreront l’école de Maistrance
Thibaut Le Bellec et Esteban Thomas, les deux élèves de terminale ayant suivi cette filière, viennent d’obtenir l’accord du Capitaine Bruno Gallée, responsable du secteur Ouest de la Marine Nationale, pour une proposition de contrat de 10 ans avec la Marine Nationale, qui, après validation vers la mi - juillet par le ministre de la Défense, pourront intégrer l’école de Maistrance.
Les parents des deux nouveaux promus, présents hier, n’ont pu cacher leur émotion. Des parents qui reconnaissent que depuis leur admission au lycée, en seconde professionnelle et leur parrainage par Cédric Burlot, ancien élève de Kersa passé par cette filière et aujourd’hui Premier Maître de la Marine Nationale, "leurs enfants avaient mûri d’un coup". Les deux jeunes hommes, hypermotivés, sont devenus autonomes.
Ils passeront leur Bac pro ELEEC dans quelques jours. Cédric Burlot a félicité ses protégés pour leur attitude et leur progression durant ces trois années.
Enfin, Etienne Aubin, directeur de l’établissement, a rappelé que ce partenariat crédibilise la fonction insertion du lycée avant d’associer à cette réussite l’équipe éducative et les parents d’élèves pour leur implication dans l’intérêt des jeunes.
De bons retours pour le lycée
Le Directeur est très optimiste pour la rentrée prochaine qui laisse augurer une augmentation de 10 % des effectifs.
Celle - ci est probablement due aux bons résultats du lycée (cf. 98 % de réussite au Bac, trois quart des élèves de seconde qui obtiennent le diplôme à l’issue de la classe de terminale).

Le Télégramme - Dimanche 29 mai 2016