Kersa. Neuf futurs marins dans le grand bain

Les neuf élèves de seconde de la filière Marine Nationale du lycée Kersa LaSalle ont eu droit à leur baptême de plongée, jeudi matin à la piscine Islandia de Paimpol. Si les adolescents concernés savent tous nager, un test de 200 mètres leur étant nécessaire pour s’inscrire dans l’établissement, ils vont passer le plus clair de leur vie professionnelle future sur l’eau et pas dessous !
D’où l’idée de cette initiation mise en place par Cédric Le Louarn professeur de Sciences physiques lui même moniteur de plongée, et Claire Pennors, professeur d’Education physique et sportive.
Une sortie en mer projetée
Si les jeunes, à l’image de Jarod, avouaient un peu d’appréhension, avant le grand plongeon, ils ont vite été rassurés par les moniteurs de l’Assub, Dominique, Jacques et Patrick. Cette première à la piscine devrait être suivie d’une sortie en mer, afin de vivre d’autres émotions, en milieu naturel.
Par ailleurs, le lycée Kersa LaSalle organise une journée portes ouvertes le samedi 26 mars. Les jeunes intéressés par cette filière marine pourront avoir tous les renseignements nécessaires.

Le Télégramme - Vendredi 18 mars 2016