Des options pour la rentrée prochaine

La première journée portes ouvertes de l’année du lycée de Kersa, qui s’est déroulée samedi, a connu un franc succès, avec une originalité sympathique, l’accueil des visiteurs par des élèves de seconde Bac pro commerce. Le directeur Jean Paul Poirier a tenu à faire part de nouveautés, qui seront mises en oeuvre à la rentrée prochaine : l’ajout d’options aux programmes officiels pour tous les élèves. Toutes les classes techniques sont concernées, par exemple en Bac pro ASSP, il y aura une option « accompagnement et bien-être » ; en Bac pro commerce, une option « challenge ».
Une convention Erasmus
Le but étant de développer chez les jeunes des compétences qui correspondent à des attentes des professionnels dans leur futur métier, le dépassement de soi au service de la collectivité... Les formations proposées sont : troisième PEP, Bac pro ASSP, Bac pro commerce, Bac pro Meleec (filière basique ou option Marine marchande) et Prépa filière Marine marchande. Le directeur a tenu à rappeler que le CAP Maintenance de bâtiment en collectivité (MBC) fait partie des formations courtes (deux ans) et qu’elle est la seule dans le département. Enfin, une convention vient d’être signée avec Erasmus qui va permettre aux élèves du lycée de découvrir d’autres pays et d’autres univers.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploubazlanec/kersa-des-options-pour-la-rentree-22-01-2018-11821983.php#7svQpzO75gKxrXeT.99