Ile de Bréhat. Un jardin à la maison de retraite.

L’EHPAD du Centre hospitalier de Paimpol et le lycée Kersa LaSalle ont mis en place un grand projet jardin, avec l’aménagement de la serre à la résidence de Bréhat, ainsi que celui de la terrasse à la résidence des Terres - Neuvas.
Des bacs surélevés, en bois récupéré, construits par les élèves de la classe de CAP M.B.C (Maintenance des Bâtiments de Collectivités) ont été livrés le 17 mars à Bréhat et le 22 mars à la résidence des Terres - Neuvas.
Plantes et décorations
Ce projet impliquait également la participation aux activités ludiques pour les résidents et familles, les classes A.S.S.P du lycée, des équipes soignantes, des AMP, encadrées par Mesdames LE GUILLOU, BRIOT et TASSET ( lycée Kersa LaSalle) ainsi que Martine GALLE, animatrice à l’EHPAD de Paimpol, en concertation avec les cadres des résidences.
Quatre élèves étaient présentes pour l’arrivée des bacs jardins qui sont venus par la barge, avec une des professeurs, Madame BRIOT. Ces jolis bacs vont recevoir des plantes vivaces et aromatiques, données par Madame BRIOT. Il y aura également des ardoises avec des citations, des papillons et grenouilles qui décorent le toit de la serre.
Ce partenariat offre un échange entre des élèves, des personnes âgées et des soignants. C’est donc la participation de tous pour un lieu de détente de futures récoltes.

Le Télégramme - Mardi 22 mars 2016