Filières sociales : un forum à Kersa

Dans le cadre d’une opération visant à tenir informés les élèves des classes de la formation Accompagnement soins et services à la personne (ASSP), l’équipe enseignante a organisé un forum, jeudi, au sein de l’établissement. Une vingtaine d’intervenants (professionnels, anciens élèves fraîchement engagés ou élèves devenus étudiants en BTS) ont expliqué leur parcours aux 45 élèves des deux classes (première et terminale). Ces derniers ont pu poser toutes les questions qui les concernent, surtout que dans quinze jours, ils vont devoir faire un premier tri sur les formations qu’ils envisagent, par la suite, en ligne. L’équipe enseignante pourra alors poursuivre cet après-midi utile par des conseils plus ciblés.

À noter Le lycée organise sa première journée « portes ouvertes », le vendredi 27 janvier, de 17 h à 20 h et le samedi 28, de 9 h à 12 h.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/ploubazlanec/fileres-sociales-un-forum-a-kersa-la-salle-09-01-2017-11356013.php