Des jardins en hauteur pour les résidents des foyers

C’est sous le soleil que les résidents de l’EPHAD des Terre - Neuvas ont inauguré leur nouveau jardin en hauteur.
Les résidents des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Paimpol et de Bréhat vont désormais pouvoir jardiner sans avoir besoin de se baisser.
Des bacs en hauteur ont été installés afin de cultiver des fleurs et des plantes aromatiques sans difficulté : huit à Paimpol et quatre à Bréhat.
C’est en effet grâce à l’implication des élèves de Kersa, les CAP Maintenance des Bâtiments de Collectivités ainsi que des élèves des classes d’’A.S.S.P qu’on pu être réalisés ces jardins en hauteur. Seulement à partir de matériaux de récupération, puisqu’ils sont faits de bois de palettes et de dons pour les plantes.
" Le projet a vu le jour en début d’année avec des rencontres intergénérationnelles entre les résidents et les élèves autour du thème du jardin" explique Martine Galle, animatrice des deux structures.
" C’est le but de ces échanges qui existent depuis quatre ans. L’objectif étant aussi que les résidents soient acteurs du projet, ils ont planté, ils vont voir pousser les plants puis les récolteront".

Ouest France - Mercredi 25 mai 2016